Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
concerto à quatre mains
1 juillet 2020

Manuscrit échangiste - 6

« Laisse ta bouche déverser en moi
L'ampleur brûlante de tes émois.
Laisse tes mots enflammer mes envies.
Laisse ta main façonner
Sur l'ardeur de mon corps
Les plus beaux accords
Les plus beaux baisers
Laisse ton souffle embraser
La portée des désirs
Qui sournoisement s'étirent
Sous les cieux étoilés »
Laisse ma plume te guider
Jusqu'à l'indécence
Mes envies insolentes
Sauront bien t'éclairer.
Laisse mon coeur t'indiquer
Ses perversions naissantes
Pour les notes musquées
D'une ode à la décadence...
« Laisse-moi m'approcher de tes secrets,
Ceux que tes mots m'ont offerts malgré toi.
Laisse-moi répondre crûment à tes mots,
Que mes mots soient douces caresses
A ton âme autant qu'à tes fesses.
Laisse-moi en prendre possession
Eros nous donnera l'absolution ! »
  
Les mots écrits, habilement pensés, étudiés, réfléchis, expriment les conséquences des silences des non-dits,
des oublis, ils laissent échapper l'encre du stylo, sans rature ni correction,
ils se doivent d'être justes, bien fondés, de former les phrases appropriées au sens que l'on veut leur donner,
afin de capter l'attention, d'amener la réflexion, la remarque, l'objection, la discussion.  
Les mots qui sortent de la bouche, font l'objet d'une réponse, d'une répartie, ils ont souvent l'effet d'une protestation, d'une polémique, rarement d'un accord.
Quand les mots se font agressifs, ils fusent, piquent, défient jusqu'à l'insulte.
« Agresse-moi, fuse-moi, pique-moi,
Tu as capté toute mon attention,
Je t'assure de ma fougueuse dévotion.
Polémiquons bien vite, ensemble,
A l'endroit, à l'envers, tête bêche… »
Gente dame qui n'êtes plus damoiselle
Vous qui êtes si belle
Faites-moi l'honneur
Je vous prie, gente dame
De vous offrir mon cœur
Ne laissez pas mourir ma flamme
Je me languis
Mes nuits sont insomnies
Un baiser de vous 
Rendrait mon sommeil plus doux
Mes lèvres sur vos joues
Quelle joie pour moi, je l'avoue…

                                                   enlaces

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La troisième strophe est encore plus belle que les autres
Répondre
N
Bientôt les vacances, bien dommage de ne pouvoir emporter vos écrits pour les savourer sous le soleil, même s'ils donnent chaud
Répondre
I
l'émotion à chaque échange, la tendresse toujours entre les lignes
Répondre
A
Surprise inattendue, toujours aussi inspiré, merci au hasard
Répondre
A
J'ai toujours aimé ton romantisme !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité